Le cabinet de masso-kinésithérapie est situé dans un local comprenant une orthophoniste et un ostéopathe. La salle d’attente est commune aux trois cabinets.

Le cabinet a obtenu l’autorisation d’ouverture au public en 2012, suite à sa complète rénovation. A cause de contraintes techniques inhérentes à la structure du bâtiment, le local ne permet pas l’accès aux personnes à mobilité réduite du fait de la présence de quelques marches. Nous mettrons tout en œuvre pour faciliter l’accès par notre aide. Nous nous en excusons par avance.

Le cabinet de kinésithérapie est découpé en deux espaces indépendants au sein desquels chaque praticien reçoit ses patients. Deux praticiens travaillent en même temps au cabinet, les deux autres effectuent les actes à domicile pendant cette période. M. Etienne Richard est également ostéopathe.

Le cabinet est équipé de tables à hauteurs réglables, de chaises de massages ergonomiques, facilitant l’installation des patients et des thérapeutes. Nous travaillons essentiellement de manière manuelle, par le biais de massages, étirements, exercices … (les soins).

Nous disposons également de matériels spécifiques à la rééducation, vélo de rééducation, banc complet de musculation, matériel de proprioception, de musculation.

Enfin, nous disposons de matériel de physiothérapie, ondes de choc focales et radiales, ultra-sons, courants excito-moteurs et antalgiques, ainsi que des équipements nécessaires à la rééducation périnéale, et à l’hyperhidrose.

Notre objectif: votre bien-être.